Idée de base

1009877_221585951529314_4951762911843588809_n

YoungCaritas in Europe est un réseau de 7 plateformes de YoungCaritas nationales en Europe à savoir: le youngCaritas Allemagne, le youngCaritas Autriche, le youngCaritas France, le youngCaritas Tyrol du Sud, le youngCaritas Luxembourg, le youngCaritas Suisse et le youngCaritas Vienne.
Débutée par des rencontres informelles entre de jeunes engagés en solidarité, l’idée est de rendre leurs actions plus fortes et visibles de par la coopération interyoungcaritas et la réalisation de projets communs.

Nous nous sommes mis d’accord sur la problématique des demandeurs d’asile et la politique migratoire en Europe. Ce choix a été motivé par la conviction que nous avons que cette problématique est et sera l’un des plus grands défis majeurs de notre temps au regard de la politique européenne  sur ce sujet.
Nous avons donc créé avec et pour les jeunes socialement engagés au sein de l’Europe, le « YoungCaritas in Europe ».