Autriche / Autriche du Nord

IMG_3952

Haute Autriche:
Christine Siebert
Petra Köppl
Heinrike Decker
Katharina Zeiner
Birgit Selinger
Evelyn Mallinger

 

Petra Kocen

Autriche:
Petra Kocen

youngCaritas en Autriche et en Haute-Autriche

youngCaritas est le plate-forme pour le jeunes, qui focalise sur l’engagement sociaux des jeunes. youngCaritas Autriche du Nord fait partie de l’une des neufs diocèses de l’Autriche qui travaille avec les jeunes de 6 à 29. Il tâche de leur enseigner combien s’engager socialement est enrichissant et sympathique.

youngCaritas offre aussi du soutien à l’organisation d’ateliers et d’activités sociales dans des établissements scolaires et pour des groupes de jeunes, que l’opportunité de participer à des évènements. Le but de ces actions est d’informer le public sur les problématiques telles que la pauvreté, la faim, la crise des réfugiés et de soutenir et encourager les jeunes à avoir de l’empathie pour les personnes en situation de précarité.

Pour plus d’efficacité dans nos actions, nous avons créé le « youngCaritas action pool ».
Le Youngcaritas action pool est un groupe de nouveaux jeunes engagés intervenant où le besoin se fait sentir. Le youngCaritas Autriche du Nord a réussi à créer l’année dernière, un grand réseau de jeunes ‘’action pool’’ motivés. Il existe également les ‘’youngCaritas actionFabrik’’.

Les ‘’youngCaritas actionFabrik’’ sont des centres implantés dans les villes de Viennes et St Pölten et dédiés à l’activisme social. Les jeunes solidaires y reçoivent conseils et ressources nécessaires à l’organisation de leurs propres activités contribuant à l’amélioration des conditions sociales des personnes en difficultés.

Austria/Upper Austria

IMG_3952

Upper Austria:
Christine Siebert
Petra Köppl
Heinrike Decker
Katharina Zeiner
Birgit Selinger
Evelyn Mallinger

 

Petra Kocen

Austria:
Petra Kocen

youngCaritas in Austria and Upper Austria
youngCaritas is the youth platform of Caritas in Austria which focuses on engaging youth in social issues. youngCaritas Upper Austria is one out of nine dioceses that works with children and young people from 6 to 29 years and strives to teach them that social action is rewarding AND fun.

youngCaritas offers both hands on-workshops for schools and youth groups and social activities and events to take part in. The aim of these offers is to convey information about issues like poverty, hunger, or the refugee crisis, as much as to help and encourage young people to gain empathy for people in need.

The youngCaritas actionPool  is a pool of young people who become socially committed where help is needed most at that moment. youngCaritas in Upper Austria has successfully created a large actionPool of young motivated people in the last years.

The so called youngCaritas actionFabrik are centers for social activism which is active in the cities of Vienna and St. Pölten. Young people are given resources and advice by youngCaritas to plan own social activities contributing to improve the situation of people in need.